Accueil / Le catalogue / HYMNES BYZANTINES D'ORIENT
Partager Psalmus.fr   Partager sur Facebook Partager par e-mail
Prix › 16.00 €

Psalmus
1 CD
Durée : 51'42
Enregistrement original : CD
Livret : 32 pages - français, anglais
Date de sortie : 29 January 2009
Psalmus - Récompenses
Psalmus - Récompenses   Psalmus - Récompenses   Psalmus - Récompenses
Psalmus - Morceaux en écoute

  • play
  • pause
  • stop
  • min volume
  • previous
  • next
O Filii   Ref. PSAL001
  HYMNES BYZANTINES D'ORIENT
Anthologie
   
  Maximos FAHME
Psalmus    
     

              Un voyage dans les grands moments de l'année liturgique avec la couleur de la tradition de l'Orient de Byzance, à l'écoute du protopsalte syrien Maximos Fahmé.

             Premier disque du label PSALMUS, cette anthologie, présentée en double CD, nous invite à découvrir la face orientale des hymnes byzantines, à travers les fêtes de la Vierge, de la semaine sainte et de Pâques. Elle plonge notre oreille occidentale dans un univers musical nouveau, où le geste vocal, empreint de beauté et de liberté, parle au plus profond du cœur.

             Né en Syrie, Maximos FAHME a créé et dirigé le chœur de musique byzantine d’Alep. Son interprétation de la musique byzantine en arabe et en grec, ainsi que ses compositions en font un témoin unique, et particulièrement émouvant, de la tradition byzantine, qu’il contribue à conserver vivante.

           « Coup de cœur » du magazine La Revue du Son, octobre 2008 : « Un superbe disque de voix dont la beauté des sonorités orientales n’a aucun mal à émouvoir notre sensibilité occidentale », Philippe Viboud.

          « Un CD remarquable : une superbe anthologie qui montre la splendeur liturgique, la beauté artistique et la richesse spirituelle d’un monde absolument fascinant », La Procure